WOMEN LEADERS AND LIBERTY FORUM

“FEMMES, ACTRICES DE L’ÉMERGENCE DU BURUNDI”

LE women leaders and liberty forum C'EST QUOI ?

Le Women Leaders and Liberty Forum est une journée de réflexion et de débat autour des femmes parlementaires, des femmes leaders du monde des affaires et académiques, des femmes membre du Gouvernement, des femmes journalistes, des femmes leaders-Forums des Femmes, des femmes leaders de la société civile et d’organisations de premier plan dans la région. Elles vont échanger et réfléchir sur les miracles économiques autour des droits de la femme et ce que signifie être femme qui se bat pour réussir dans son secteur.

 

Le forum réunira également les femmes inspirantes qui ont connu un grand succès dans leur domaine d’expertise afin qu’elles puissent inspirer les autres à croire et à garder l’espoir à un avenir meilleur au Burundi. En 2021, le Women Leaders and Liberty Forum a été honorée par la participation de la Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale tandis qu’en 2022, le WLLF a été honoré par l’Ombudsman de la République du Burundi qui ont inspiré énormément l’audience composée par les femmes parlementaires, les femmes d’affaires et d’autres femmes leaders dans divers secteurs.

pourquoi y participer ?

Le Rapport mondial sur l’égalité des sexes 2022 du Forum économique mondial montre qu’au rythme actuel des progrès, la parité totale ne sera pas atteinte avant 155 ans. Des écarts importants et persistants entre les hommes et les femmes à travers des facteurs politiques, économiques, professionnels et autres ont bloqué les progrès des initiatives de parité entre les sexes dans le monde en général et au Burundi en particulier. La récente enquête internationale sur les hommes et l’égalité des genres démontre un problème aggravant : même les hommes qui soutiennent l’égalité dans l’abstrait deviennent réticents à soutenir des politiques spécifiques dont il a été prouvé qu’elles augmentent les opportunités pour les femmes et réduisent la discrimination à l’égard des minorités.

Le Forum offre aux participants l’occasion de se dégager des distractions de la vie quotidienne sur le rôle des femmes dans une société et réfléchir sur des questions liées aux droits des femmes. Grâce au Forum, nous créons un environnement où les participants sont encouragés à contribuer aux discussions en partageant leur compréhension des inégalités entre les hommes et les femmes. Le Forum va aider aux participants à développer des idées et des approches novatrices pour l’avancement des droits des femmes dans leur domaine d’intervention et leur communauté locale.

Share This