A propos de nous
est un think Tank indépendant œuvrant pour les réformes des politiques publiques pour un Burundi libre et prospère.
Réduire les obstacles à la prospérité et aux opportunités pour un Burundi libre et prospère.
Un Burundi où l’état de droit, la liberté individuelle, le droit de propriété et le marché libre offrent des opportunités à tous pour s’épanouir.
Les normes coutumières successorales peuvent être une entrave dans l’accès à la propriété foncière pour les femmes
Rôle du secteur privé dans le développement économique
L’inégalité motive les gens à se former, à acquérir des compétences et à améliorer leur productivité…la perspective d’une récompense entrepreneuriale encourage la prise de risques et l’innovation. Et toutes ces choses, à leur tour, stimulent le progrès et la prospérité
Même si la population burundaise est agricole à plus de 90%, ce sont les femmes qui pratiquent l’agriculture et assurent la survie de la famille et l’économie burundaise mais la possibilité d’accès à la terre et le contrôle de celle-ci reste tributaire de la coutume qui défavorise les droits de propriété pour les femmes
Comment la ZLECAF peut libéraliser le potentiel du commerce au Burundi ? Quelle est son implication pour le peuple du Burundi ?
Le protectionnisme de nos produits contre la concurrence sur le marché à travers les mesures anti-concurrentielles, les taxes, les quotas et d’autres restrictions, a un impact négatif sur l’économie de notre pays.