Dans une série de discussion sur les défis et solutions du commerce transfrontier, la campagne FUNGUA NJIA dans les studios de la radio Nderagakura..
PhotosLa campagne FUNGUA NJIA dans les studios de la radio Colombe, dans une série de discussion sur les impacts du commerce transfrontalier au Burundi.
PhotosDans le cadre de la Campagne Fungua Njia qui vise la réduction des barrières au commerce transfrontalier, le CDE Great Lakes présentera officiellement une série d’analyses sur les contraintes liées aux barrières réglementaires au commerce transfrontalier autour des professionnels des médias burundais.
PhotosNotre Collègue Kelvin Ndihokubwayo lors de l’émission à la radio: “le Burundi doit cesser le protectionnisme et s’ouvrir via le commerce transfrontalier, base de la création des opportunités pour tous dans notre pays
PhotosCes femmes font face, chaque jour, au delà de 14 agences publiques qui rendent ce commerce transfrontalier très difficile et impraticable au niveau des frontières burundaises..”souligne un des membres de l’Association des Commerçants Transfrontaliers au Burundi lors de l’atelier de réflexion sur les contraintes du commerce transfrontalier au Burundi
PhotosMême s’il est majoritairement informel dans le sens où ceux qui le pratiquent ne sont pas enregistrés, le caractère informel ne signifie pas que le commerce transfrontalier est inutile ou illégal” Aimable Manirakiza s’exprima à la Radio Destiny FM dans le cadre de la campagne Fungua Njia qui vise à réduire les barrières du commerce transfrontalier
PhotosL’argument en faveur du libre-échange commence par les droits de l’individu. Les restrictions au commerce violent notre liberté d’échanger volontairement nos propres biens avec d’autres personnes qui vivent dans un
autre pays.” a souligné notre Directeur Exécutif Aimable MANIRAKIZA
Pourquoi le Commerce transfrontalier est-il #paralysé? un atelier de haut niveau avec les membres du Comité National de Suivi sur l’élimination des #Barrières non tarifaires au #Burundi pour mettre en place les reformes qui faciliteront le petit #commerce transfrontalier exercé par plus de 80% des #femmes.
PhotosLa non-standardisation des factures de l’OBR sur les mêmes produits, manque de clarté sur la liste des produits d’importation et d’exportation, plusieurs barrières physiques érigées par la police dans le but de spolier les petits commerçants et l’expiration rapide de la carte CPGL suite à la fréquence des voyages sont des problèmes fréquents que nous rencontrons dans notre commerce transfrontalier. » a souligné une des femmes qui étaient présente dans notre récent atelier à Gatumba
PhotosQuelques images,de notre récent événement sur les bienfaits du libre échange et du commerce transfrontalier au Burundi.
PhotosPourquoi le Commerce transfrontalier est-il #paralysé? une émission à la radio CCIB FM avec le CDE,le secteur public et le secteur privé sur l’élimination des #Barrières non tarifaires au #Burundi pour mettre en place les reformes qui faciliteront le petit #commercetransfrontalier exercé par plus de 80% des #femmes..
Notre récent événement en image sur la promotion du libre échange au Burundi.
Photos
Quels sont les obstacles lors du franchissement de #frontière officielle qui continuent d’exister pour les femmes #commerçantes entre le Burundi et la Tanzanie? La Campagne Fungua Njia vous amène à la rencontre des femmes commerçantes au niveau de la zone frontalière de #Rumonge.
En image, les grands moments de notre atelier avec les femmes commerçantes dans la province de #Cibitoke sur la nécessité d’exiger les bonnes mesures de la part des services publiques qui doivent faciliter le commerce transfrontalier pour réduire les barrières physiques, les harcèlements sexuels, le #temps, les #documents, les frais et d’autres obstacles pour faire le commerce entre Buganda et le #Congo.
PhotosQuels sont les obstacles lors du franchissement des #frontières officielle qui continuent d’exister pour les femmes #commerçantes entre le Burundi et les autres pays limitrophes?Le CDE Great Lakes à travers sa camagne FUNGUA NJIA en discute avec le ministère du commerce.
Photos