Plus de 10 000 qui ont déja participé dans le Freedom Week qui est un programme qui vise à éduquer, informer et engager un large public de Chefs d’entreprises, membres du Gouvernement, le monde académique et d’affaires, les professionnels des médias, les élus nationaux, les entrepreneurs et d’autres acteurs sur les idées qui créent une société libre et prospère
Représentation des membres gouvernementaux
Une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes peut ouvrir des portes, créer des collaborations fructueuses et enrichir votre parcours personnel et professionnel.
Participer à des discussions et débats va vous permettre d'échanger des idées, de confronter vos points de vue et d'approfondir votre réflexion.
C'est un moment pour contribuer à des discussions pertinentes, partager vos idées novatrices et collaborer avec d'autres participants pour façonner un avenir meilleur et inspirant.
une opportunité permettant d'acquérir de nouvelles connaissances, d'approfondir des sujets et de partager des idées avec des experts et des passionnés.
C'est une conférence par nature orientée vers les intervenants dans le secteur privé et public, elle constitue une plate-forme encourageant le flux d’idées, de réflexions et d’opinions des défenseurs des idées qui peuvent réduire les causes de la pauvreté en présence d’un alignement de conférenciers éminents nationaux et internationaux, créant ainsi une atmosphère propice à l’apprentissage tout en semant des graines pour de nouvelles voies de connaissance pour éradiquer les barrières de la liberté économique.
Cette édition du BURUNDI Economic Summit réunit les membres du Gouvernement, les élus nationaux, les membres de la Chambre Fédérale, du Commerce et de l’Industrie, les leaders d’opinion, le monde universitaire et des affaires, les professionnels des médias, les partenaires techniques et financiers du Burundi, les experts nationaux et internationaux afin qu’ils identifient les réformes économiques qui pourraient stimuler le développement du secteur privé, créer l’emploi et améliorer les opportunités d’affaires pour tous au Burundi.
Le Colloque est une série de tables rondes sur deux jours et demi où le mot d’ordre est l’interactivité entre des esprits engagés dans la promotion et la défense des idées de la liberté et de la responsabilité en Afrique Francophone afin d’inciter les participants à s’abreuver à la source des fondamentaux du libéralisme.
Notre colloque interactif de deux jours est inspiré du format de discussion socratienne qui est la plus à même de favoriser une exploration profonde et une génération féconde des idées. Pour faciliter les échanges, les facilitateurs internationaux et nationaux animeront et modéreront toutes les sessions.
C'est un programme de recherche du CDE Great Lakes destiné aux chercheurs et aux jeunes étudiants en Masters et Doctorats burundais qui sont profondément engagés à améliorer la vie de leurs concitoyens, à proposer des solutions locales aux défis locaux, à créer de nouvelles opportunités pour les autres via la recherche pour éclairer les décideurs.
Il s’agit du plus grand rendez-vous des StartsUps, des Chefs d’entreprises, des aspirants entrepreneurs et le reste de l’écosystème entrepreneuriat dans le secteur entrepreneurial.
Ce Forum permet d’inspirer les prochaines générations d’entrepreneurs tout en construisant un réseau de jeunes qui aspirent à une Afrique et une jeunesse entreprenantes.
C’est un séminaire de formation d’une journée avec les journalistes, les vidéastes, les photographes, les analystes, les chroniqueurs, les animateurs, les blogueurs, les commentateurs et d’autres intervenants dans la communauté des journalistes au Burundi, pour discuter autour du rôle des professionnels des médias dans la promotion des idées qui éliminent les barrières de la prospérité.
Chaque année, le séminaire est animé par les facilitateurs locaux et internationaux. Pour la deuxième fois, lors de ce séminaire, le Freedom Media Award 2023, sera décerné pour trois journalistes qui ont le plus promu des articles ou vidéos d’analyse autour de la réforme d’une politique publique en faveur de la liberté économique dans son médium.
Ce séminaire a pour objectif d’éduquer, d’inciter et d’inspirer les professionnels des medias à avoir un esprit d’analyse des nouvelles politiques publiques. Le libéralisme et la liberté des médias, sont-ils intrinsèquement liés, comme les deux faces d’une même pièce ? Voudriez-vous apprendre les sources fondamentales du libéralisme ? Vous vous intéressez à la promotion et à la défense des idées de la liberté dans votre médium ?
Via ce séminaire, vous allez vous abreuver sur :
C'est une journée de réflexion et de débat autour des femmes parlementaires, des femmes leaders du monde des affaires et académiques, des femmes membre du Gouvernement, des femmes journalistes, des femmes leaders-Forums des Femmes, des femmes leaders de la société civile et d’organisations de premier plan dans la région. Elles vont échanger et réfléchir sur les miracles économiques autour des droits de la femme et ce que signifie être femme qui se bat pour réussir dans son secteur.
Le forum réunira également les femmes inspirantes qui ont connu un grand succès dans leur domaine d’expertise afin qu’elles puissent inspirer les autres à croire et à garder l’espoir à un avenir meilleur au Burundi. En 2021, le Women Leaders and Liberty Forum a été honorée par la participation de la Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale tandis qu’en 2022, le WLLF a été honoré par l’Ombudsman de la République du Burundi qui ont inspiré énormément l’audience composée par les femmes parlementaires, les femmes d’affaires et d’autres femmes leaders dans divers secteurs.