L’objectif était de sensibiliser et d’impliquer les femmes leaders en tant que pionnières et actrices de l’émergence du Burundi à travers la défense des droits des femmes et leur autonomisation. Vous pouvez regarder les moments forts de cette journée en vidéo.
Les discours ont été prononcés par le représentant du Maire de la Ville de Bujumbura, le Directeur Général du CDE, le Secrétaire Général du CFCIB, le Directeur Général de la BDA ainsi que celui du Médiateur de la République du Burundi.
Présentations : “Libérer le potentiel des femmes dans l’émergence économique du Burundi” par Madame Casey PIFER, Vice-Présidente d’Atlas Network, et “Les femmes africaines sont-elles victimes de la mondialisation ?” présentées par le Professeur Hicham El Moussaoui, CDE Grands Lacs.
L’audience a identifié plusieurs défis, notamment un accès limité au crédit en raison du manque de garanties et de droits fonciers pour les femmes, la peur du risque et de l’investissement, la nécessité de s’adapter aux paiements mobiles, ainsi que le manque de collaboration et de soutien des autres femmes.