Objectif : Rassembler tous les acteurs du monde journalistique, tels que le Conseil National de la Communication et les professionnels des médias, les leaders d’opinion, ainsi que des experts nationaux et internationaux, afin qu’ils identifient les réformes dans le secteur de la communication qui pourraient contribuer à la croissance économique au Burundi.
Discours : PDG de la CDE, Secrétaire national de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Burundi, le Représentant du Directeur Général de la BAD et l’Assistant du Ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et des Médias.
Présentations : “L’entrepreneuriat en Afrique, la qualité est meilleure que la quantité” présentée par le Professeur Hicham El Moussaoui – CDE Grandes Lacs. Sujets du panel : “Un écosystème entrepreneurial favorable à l’entrepreneuriat des jeunes” et “Comment développer les startups au Burundi, une question de financement uniquement ?”
Sujets du panel : “L’éthique professionnelle d’un journaliste, pilier de l’émergence économique du Burundi” et “Comment connecter les médias à leur public”.
Prix des médias : 2eme édition du Prix Pro-Liberty remporté par ABP infos et Jimbere Magazine.