Soumissions ouvertes pour le ProLiberty Awards 2023

Le Centre pour le développement des entreprises dans la région des Grands Lacs –CDE GREAT LAKES– lance un appel à candidatures pour le ProLiberty Awards édition 2023. Le programme est organisé chaque année afin de reconnaître et récompenser les journalistes ayant contribué à la promotion de la liberté économique dans leurs médiums.

Objectif des Prix

ProLiberty Awards est la plus haute distinction locale dans la promotion de la liberté économique via les médias dans la région des Grand Lacs. Le ProLiberty Awards qui en est actuellement à sa deuxième édition, offre une reconnaissance aux meilleurs journalistes qui font la promotion de la liberté économique à travers toutes les plateformes médiatiques, de la presse écrite au numérique, et récompense trois journalistes qui ont le plus promu des articles d’analyse autour de la réforme d’une politique publique en faveur de la liberté économique dans son médium.

Partant du principe que la liberté économique est le socle de la prospérité au Burundi, le CDE Great Lakes cherche à célébrer les professionnels qui continuent à produire les meilleurs contenus et les plus créatifs à l’échelle nationale.

Eligibilité

  1. Être membre de la presse privée, publique, ou indépendant. 
  1. Soumettre un article qui offre une opinion réfléchie et éclairée et qui démontre une recherche, une pertinence, une autorité et une connaissance originale du sujet abordé sur la liberté économique. 
  1. Après la date limite de soumission, les organisateurs peuvent contacter les candidats pour demander des détails additionnels à leurs soumissions.
  1. Seuls les candidats qui auront confirmé leur présence au Freedom Media Seminar deviendront des candidats éligibles.
  1. L’inscription se fait en ligne, et aucun frais de participation n’est requis.

Soumission des œuvres

Les œuvres soumises doivent avoir été publiées ou diffusées par un organe médiatique entre le 01 janvier 2023 et le 30 août 2023. Une preuve de la publication doit être soumise avec la candidature (ex : le lien de l’article).

Le formulaire de participation est disponible au site Internet du CDE : https://www.centrefordevelopmentgreatlakes.org/

Langues

Toutes les œuvres soumises pour le concours doivent être dans une des langues officielles du Burundi, à savoir : le français, l’anglais ou le Kirundi.

Respect des droits d’auteur

Toutes les œuvres soumises doivent être originales et conformes aux exigences en matière de droits d’auteur.

Délai limite

Les candidatures doivent être soumises avant le 8 septembre 2023 à minuit. Les soumissions qui arrivent après cette date ne seront pas acceptées. 

Soumission

Veuillez remplir ce formulaire.