Qui sommes-nous ?
CDE est composé par des hommes et des femmes qui ont la foi à la liberté économique comme solution à la pauvreté au Burundi avec une mission de contribuer à la réduction des barrières à la prospérité et aux opportunités selon les principes d’une société et de libre marché au Burundi. Nous influençons les réformes des politiques publiques en fournissant des recommandations basées sur les études de recherches orientées vers les décideurs politiques et l’opinion publique pour un Burundi où l’État de droit, la propriété privée et les marchés libres offrent des opportunités de s’épanouir pour tous.
Pourquoi rejoindre le CDE ?
Le CDE crée un environnement où tous les membres du staff apportent une contribution précieuse à la réalisation de notre mission. Nous encourageons la réflexion créative sur la façon dont notre stratégie peut être plus rentable et plus mesurable. Nous promouvons une culture de bureau qui est à la fois sérieuse mais amusante, ambitieuse mais humble, idéaliste mais pratique pour restaurer la dignité humaine dans notre pays, ensemble.
Description de la Responsabilité – Analyste des Politiques Publiques
Le Centre For Development and Entreprises (CDE) Great Lakes est à la recherche de deux analystes des politiques publiques pour rejoindre notre équipe de chercheur à temps plein.
Responsabilités :
- Travailler avec le département de recherche dans la rédaction et l’analyse de documents d’orientation.
- Mener des analyses sur les politiques publiques et des analyses réglementaires
- Concevoir des recommandations de politiques pratiques et mesurables à travers les articles d’analyses, les PodCasts, etc.
- Interprétation des données, de la collecte des données, de la transcription des entretiens et de la communication avec les personnes concernées telles que les décideurs politiques et les autres parties prenantes.
- Analyser les problèmes actuels du point de vue des politiques publiques.
- Rédiger des documents d’orientation, des notes d’orientation et d’autres résultats de recherche, en cas de besoin.
- Effectuer un suivi quotidien.
Exigences essentielles
- Les gens proactifs et intéressés par la recherche sur les politiques publiques, le plaidoyer et le monde des groupes de réflexion.
- Baccalauréat/ licence ou maîtrise en économie, politique publique, économie politique, relations internationales, sociologie, droit et autres disciplines connexes en sciences sociales ;
- Avoir 2 à 4 ans d’expérience dans la conduite de recherches sur des questions de politique publique à travers les articles de blog, d’analyses, Op-Eds, Policy Briefs, etc ;
- Avoir la capacité de défendre le contenu de vos travaux dans les médiaux traductionnels et sociaux ;
- Maîtrise parfaite de l’Anglais, le Français et le Kirundi (Parlés et écris) ;
- Solides compétences en analyse des politiques et expérience du travail en équipe, des entretiens et de la collecte / analyse de données. De solides connaissances méthodologiques en recherche en sciences sociales (par exemple, études de cas, histoires réelles, méthodes mixtes) constituent un avantage ;
- Un état d’esprit analytique et des compétences de pensée critique, et un grand intérêt pour le développement social et économique du Burundi ;
- Un historique de publications (articles académiques, analyses, tribunes) ;
- Avoir la capacité de travailler en équipe ou de façon autonome
- Très organisé et a une grande attention aux détails
- Intérêt pour les opportunités économiques, la sécurité alimentaire et le secteur agricole
- Pleinement engagé à rejoindre le CDE avec des heures de travail de 8h à 16h, de lundi à vendredi, au Bureau du CDE.
Si vous souhaitez travailler avec nous sur des sujets liés à notre domaine d’intervention, veuillez nous envoyer votre candidature en complétant ce formulaire
P.S: Il n’y a pas de date limite de candidature pour ce poste. Les candidatures sont acceptées sur une base continue. Ce poste restera affiché sur notre site jusqu’à ce que nous ayons le profil recherché.
Les questions peuvent être adressées au Dr. Franck Arnaud ndorukwigira, Directeur de la Recherche : nfranck@centrefordevelopmentgreatlakes.org.
Bien que nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, nous ne pouvons contacter que ceux à qui nous pouvons proposer une entrevue. Seules les candidatures directes seront prises en considération. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.